Exposition de photographies
La province Guangdong sise à l’extrémité sud de la Chine continentale dispose de près de cent quatre-vingt mille kilomètres carrés de terres et quatre cent vingt mille kilomètres carrés de territoires maritimes bleu azur, climat tempéré et végétation luxuriante, depuis l’antiquité aux ressources fertiles elle est « pays natal du poisson et du riz ».
Le Guangdong est dans la Chine ancienne important point de départ de la Route maritime de la soie, lieu précurseur de la Réforme et Ouverture, il se caractérise par inclusivité, ouverture, avant-gardisme. Aujourd’hui s’y répartissent densément les aires urbaines de Canton et de Shenzhen reliées à Hong Kong et Macao, forêts de gratte-ciel et lumières scintillantes, l’une des régions les plus riches à l’économie la plus dynamique de la Chine actuelle.
L’exposition photographie Beauté du Guangdong subdivisée en six volets – « Nouveau visage urbain », « Rimes anciennes en héritage », « Lumières et ombres de la cité », « Beau jardin natal», « Montagne et mer en teintes gracieuses », « Joie de la vie » – présente les constructions économique et sociale, culturelle et touristique, urbano-rurale et environnementale de la province. «Beauté du Guangdong » est à la fois beauté moderne des développement rapide et prospérité citadine, et beauté traditionnelle des campagnes authentiques et éléments du Lingnan ; beauté naturelle des eaux verdoyantes et montagnes bleutées d’un environnement grandiose, et beauté humaine et culturelle aux fondements profonds et coutumes multicolores.
Entré dans une nouvelle ère, le Guangdong par l’établissement de la zone de la grande baie Guangdong-Hong Kong-Macao et l’initiative de la Route maritime de la soie du XXIe siècle se voit conférer les tracés de vastes perspectives d’avenir, continuant à se dresser à la pointe des développements de son temps il ouvre à l’extérieur une fenêtre d’observation de la Chine.