La technique de fabrication de l’encens tibétain contient la quintessence de la culture traditionnelle tibétaine chinoise, inscrite sur la Liste des éléments représentatifs du patrimoine immatériel national de Chine. Le procédé de fabrication complexe, le processus de réalisation subtil, le dosage minutieux des ingrédients, constituent les particularités remarquables le distinguant des autres encens. Les couleurs de l’encens tibétain sont principalement le jaune ocre, le noir, le rouge, sous forme de bâtonnet, de cône ou de poudre.
Danse tibétaine
L’ethnie tibétaine est un peuple excellant au chant et à la danse, réputé comme « sachant chanter dès qu’il sait parler, dansant dès qu’il marche ». La musique tibétaine a la simplicité originelle de l’ancien, la danse tibétaine est chaleureuse et vigoureuse. La danse tibétaine s’est formée à travers le long baptême de l’histoire des peuples de chaque ethnie vivant sur les plateaux des terres enneigées du Tibet, dotée d’un héritage historique et culturel pérenne, hautement représentative, stylistique et ethnique. La courte vidéo culturelle « Danse tibétaine », principalement à travers la présentation des 18 danses tibétaines inscrites sur la Liste des éléments représentatifs du patrimoine culturel immatériel national de Chine, promeut une meilleure transmission et diffusion de la danse tibétaine, et permet aux populations du monde entier de ressentir les charmes uniques de la culture tibétaine.
Costume tibétain
La culture du costume tibétain est ancienne, multicolore et fascinante. Les modèles, matières et façons de porter du costume tibétain sont étroitement liés à l’environnement géographique singulier ainsi qu’aux habitudes de vie des gens du Tibet.