Civilisation chinoise ancienne, beau paysage du Shanxi
La province Shanxi située sur le cours moyen du fleuve Jaune est l’un des berceaux importants de la civilisation chinoise, pays de Jin sous les Printemps et Automne elle est ainsi appelée « Jin » en abrégé. L’histoire pérenne a laissé sur cette terre de lœss de riches sédiments culturels et patrimoines historiques associés à une topographie complexe et à un paysage naturel formé de montagne, de fleuves et de rivières, les ressources touristiques sont extrêmement généreuses. La province Shanxi se situe au 1e rang national avec aujourd’hui 452 unités de protection de reliques culturelles majeures au niveau national, parmi lesquelles trois sites du patrimoine culturel mondial : grottes de Yungang, vieille ville de Pingyao et Mont Wutai.
Le paysage naturel du Shanxi est majestueux, doté d’une situation exceptionnelle. La province compte cinq zones nationales d’intérêt panoramique et historique et 18 parcs forestiers nationaux. Les célèbres grand canyon de la montagne Taihang, forêts de la montagne Guancen, lac Céleste, grotte glaciaire Wannian, montagne Mian, chutes de Hukou et montagne sacrée du Nord Hengshan, sont de parfaits endroits pour le tourisme d’exception, l’art de la santé de loisir et le façonnage du tempérament.
Suite à de nombreuses années de développement, l’industrie touristique du Shanxi est chaque jour devenue plus mature, nous invitons sincèrement nos amis à venir dans le Shanxi, expérimenter la civilisation ancienne et profiter des paysages magnifiques !