La modernisation chinoise et la communauté de l’humanité au destin partagé : dialogue des civilisations en faveur de son progrès
Qu’est-ce que la modernisation chinoise et quelle en serait la voie à emprunter ? La modernisation chinoise injecterait une dynamique à la paix mondiale et à la modernisation mondiale, car selon elle, celle-ci et son initiative de civilisation globale favoriseraient le développement de la diversité culturelle et la mise en place des valeurs universelles. L’expérience du pays en la matière aurait également un intérêt en termes de modèle à fournir aux pays en voie de développement.
Au cours de cette conférence, nous essaierons de faire une analyse historique de la différence entre les concepts et les pratiques de la modernisation et de la modernité, des différents fondements logiques et des différents modèles empruntés entre l’Occident et la Chine pour envisager la possibilité d’engager un dialogue civilisationnel, une inspiration réciproque à ce sujet entre les deux sphères en vue d’une communauté planétaire.
Conférencier :
WEI Aoyu, professeur à l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, à l’École centrale de Paris et à Kedge Business School
Informations pratiques
Mardi 14 novembre à 19h
Auditorium
Centre culturel de Chine à Paris
1, boulevard de la tour Maubourg
75007 Paris
Entrée gratuite
Réservation obligatoire :
Téléphone : 01 53 59 59 20
E-mail : cccparis.resa@gmail.com
Aucune réservation ne sera prise en compte dans les commentaires, veuillez impérativement réserver votre place par email ou par téléphone.
Commentaires
Merci de prendre connaissance de ce document ci-après et ce en préalable à un débat sur la culture de la Révolution :
https://www.youtube.com/watch?v=qYoiHFXlWYY&utm_content=link-26&utm_campaign=newsletter-03052024&utm_source=nuntius&utm_medium=email