L’art martial chinois, discipline sportive traditionnelle de combat mettant en œuvre par mouvements et enchaînements la cultivation de soi à la fois interne et externe, à travers les éléments-clés de techniques de combat : coup de pied, frappe, projection, saisie, attaque, piqué exécutés à mains nues ou avec équipement, exprime les capacités corporelles de lutte offensive et défensive. Qu’il s’agisse de mouvements de confrontation antagoniste ou d’enchaînements de potentiels en transmission, l’essence de la technique réside dans les méthodes de combat traditionnel chinois.
La conférence aborde l’art martial chinois sous les angles suivants : origine et histoire du développement, catégories et spécificités stylistiques, valeur de santé et de nourrissement du principe vital, afin d’enrichir la connaissance du public français dans le domaine.
Conférencier
Feng Jingkun, entraîneur national de Chine, entraîneur et enseignante d’art martial depuis quarante ans, lauréate de la Médaille d’honneur nationale du sport et de la Médaille d’honneur nationale de premier ordre. Elle a remporté cinq fois le Championnat du monde, trois fois les Jeux Asiatiques, deux fois la Coupe du monde, deux fois les Jeux nationaux de Chine, deux fois les Championnats d’Asie, plusieurs fois le Championnat national.