Série de courtes vidéos de promotion des fêtes traditionnelles chinoises à travers la danse
Depuis des milliers d'années, les Chinois observent les mouvements annuels du soleil, formant un système de conscience cognitive des différents changements de saisons, de climat et de temps au cours de l'année, tout en le sublimant constamment avec l'histoire et la culture, évoluant progressivement vers la culture des festivals chinois, qui est devenue une partie importante de la vie quotidienne des Chinois contemporains.
La série de courtes vidéos de promotion des danses des fêtes traditionnelles chinois à l'étranger présente les festivals traditionnels chinois : la Fête du printemps, la Fête des lanternes, la Fête Qixi (Saint-Valentin chinoise), la Fête des Bateaux-Dragons, la Fête de la Mi-automne et la fête de Chongyang, sous la forme de spectacles créatifs à travers une série de neuf courtes vidéos.
Cette expérience narrative, amusante et hautement esthétique vous permettra d'apprécier la beauté de la culture traditionnelle chinoise. Les courtes vidéos comprennent « Banquet de nuit au palais Tang » pour le Nouvel An chinois, « Étang de lotus » pour la Fête des lanternes, « Ode à la déesse de la rivière Luo » pour la Fête des Bateaux-Dragons, « Guerriers Gardiens de Longmen » pour la fête Qixi et « Le retour de la grue », « Manuscrit de la danse et de l’encre de la mi-automne » et « Kung-fu de Shaolin » pour la Fête de la Mi-automne, et enfin « Sans contrainte » et « Bon présage du phénix » pour la fête de Chongyang. Nous sommes convaincus qu'à travers ces programmes passionnants et magnifiquement produits, vous comprendrez mieux les festivals chinois et apprécierez davantage la Chine contemporaine.
Commentaires
Bien que cela soit joli et artistique, on ne voit pas bien les liens entre les fêtes traditionnelles, les coutumes et la danse. Particulièrement pour la Nouvel an chinois, je n’ai malheureusement pas cerné en quoi la vidéo de danse permettait de mieux comprendre cette fête traditionnelle.