Meilleur tourisme, meilleur vie et meilleur monde
Exposition photographies sur l'éradication de la pauvreté par le tourisme en Chine
Eliminer la pauvreté est la mission commune de l'humanité. En tant que le plus grand pays en voie de développement, la Chine déploie ses efforts inlassables pour éliminer la pauvreté. Jusqu'à la fin de 2019, la population démunie rurale en Chine est passée de 98,99 millions en fin de 2012 à 5,51 millions ; l'incidence de la pauvreté est passée de 10,2% en 2012 à 0,6%. La Chine a contribué à plus de 70% à la réduction de la pauvreté dans le monde entier et a apporté une contribution importante à la réalisation de l'objectif millénaire des Nations Unies pour le développement.
Au cours du développement rapide de l'industrie touristique mondiale, le degré d'intégration entre le tourisme et la société économique s'est progressivement approfondi. Le tourisme apporte non seulement aux touristes la jouissance pour mieux vivre , il contribue aussi de plus en plus à la réduction de la pauvreté sur une plus grande échelle et sous un sens des responsabilités sans précédent. Comme élément important pour éradiquer la pauvreté en Chine, l'industrie culturelle et touristique se transforme au fur et à mesure de rôle complémentaire en pilier dans le secteur tertiaire. L'expérience chinoise en cette matière se permet de fournir une référence positive pour la même cause dans la mesure du monde entier.
L'exposition, à travers des images de ressources touristiques privilégiées, de couleur locale, de travail et d'existence prises dans les zones concernées, présente, de tous azimuts, à des points de vue différents, de façon réelle ou stéréoscopique, le modèle local pour ce faire, son parcours de l'évolution, les apparences d'esprit des habitants et surtout le résultat obtenu dans ce mondaine. A part ceux qui sont montrés par les photos exhibées, il existe en Chine énormément de cas en la matière. Si des amis étrangers s'y intéressent, soyez bienvenus en Chine pour en découvrir de différents progrès.