Exposition d’échanges artistiques et culturels
Mode Chine-France – Traversée sans image
L’organisation de l’exposition d’échanges artistiques et culturels sur la mode sino-française « Traversée sans image » vise à renforcer les échanges humains et culturels entre la Chine et la France et à promouvoir les interactions entre les deux pays dans les domaines de la mode et de l’art.
Le titre de l’exposition « Traversée sans image » signifie l’esprit d’oubli de soi et de quête incessante manifestés par l’artiste sur la voie de son exploration artistique. L’exposition centrée sur la culture véhiculée par la mode opère une expression innovante « à la mode, internationalisée et diversifiée » de la culture traditionnelle orientale, dans l’exploration de la valeur esthétique de celle-ci transcendant langage et apparence.
L’exposition axée sur la mode se subdivise en plusieurs parties incluant de nombreuses créations de marque de designers indépendants chinois, et couvre des formes d’expression artistique multiples telles que peinture et installations, chaque pièce exposée évoquant la thématique de manière unique. L’aménagement spatial combine les formes de tenon-mortaise de l’esthétique orientale et les reflets miroir de l’esthétique européenne, significatifs de la fusion innovante de la culture des deux pays. Le thème visuel principal de l’exposition basé sur les notes dominantes de l’orchidée, emblème d’élégance et d’amitié, symbolise la longévité de l’amitié et l’éternelle jeunesse de l’échange culturel entre la Chine et la France.
Nous espérons que le public français sous l’angle de vue indépendant, diversifié et tridimensionnel de l’exposition appréciera un festin visuel fusionnant tradition et modernité, culture orientale et innovation de la mode.
Commentaires
Bien d’accord