Grande beauté du Xinjiang – autre prospérité sur la Route de la soie ancienne et actuelle
La région autonome Ouïghour Xinjiang est située en Chine dans le Nord-Ouest, de capitale Urumqi, elle compte actuellement 55 groupes ethniques, l’une des cinq régions autonomes de minorités ethniques de Chine. De superficie 1,66 million de kilomètres carrés, elle occupe un sixième de la superficie totale du territoire chinois, subdivision administrative d’échelon provincial de superficie la plus grande de Chine continentale.
Grand Canyon, Montagne Flamboyante Huoyan, lac Tian de la montagne Tian Tianshan Tianchi, relief Yadan… Ici : non seulement le 2e plus haut sommet du monde à 8 600 mètres d’altitude, mais encore la plus basse dépression de Chine à 154 mètres au-dessous du niveau de la mer, reliefs naturels uniques et paysages naturels célèbres dans le monde entier. Parallèlement, la région Xinjiang de la Route de la soie ancienne et actuelle est dotée d’une longue histoire et d’une culture multicolore, les ethnies multiples y habitant ensemble en harmonie ont produit des us et coutumes traditionnels diversifiés et entièrement différents de ceux des autres régions de Chine. La population locale est chaleureuse et hospitalière, chaque année le nombre de visites touristiques en provenance de Chine ou de l’étranger excède 200 millions.
L’exposition de photographies « Culture et tourisme du Xinjiang » et la série de vidéos « Grande beauté du Xinjiang nous protégeons » spécialement recommandées, de contenus riches et colorés, conduisent les amis français par-delà l’espace-temps à découvrir les paysages naturels spectaculaires, le patrimoine culturel resplendissant, les riches ressources touristiques, les spécialités gastronomiques délicieuses et le visage urbain original du Xinjiang, et à avoir une connaissance approfondie de l’intégration culturelle ethnique de Chine, à s’approcher de la grande terre de Chine réelle et chaleureuse.
Commentaires
MERCI POUR LES MANIFIC PAYSAGE CELA FAIT REVE
Magnifiques ces petits reportages sur le Xinjiang. Ça me donne vraiment envie de retourner en Chine.